Les abeilles au coeur des foyers...
conditions générales de vente


HABEEBEE propose des produits de soins à base de CIRE d’abeille provenant des "habeebee-culteurs" engagés dans une apiculture libre et durable. Que du BIO (certifié ECOGARANTIE) , du vrai, du juste, du bon: la savonnerie HABEEBEE est le maillon d’un cycle où les hommes prennent soin des abeilles et les abeilles prennent soin des hommes.

Livraison

HABEEBEE livre en Belgique aux tarifs et délais repris dans le tableau ci-dessous. Les envois se font par la Poste à l’adresse encodée par le client, avec le service Bpack 24h. Les commandes sont traitées du lundi au vendredi sous un délai maximal de 72h auquel il faut ajouter les délais exposés ci-dessous qui diffèrent selon le pays où vous vous trouvez. Un email avec le tracking code du colis est envoyé au client lors de la confirmation de l’expédition. Ce code lui permettra de suivre son colis sur le site de la poste.
Pays: Belgique
Coûts de livraison: 5€
Délais de livraison: 3 jours ouvrables
* Gratuit à partir de 50 € de commande !

Paiement sécurisé

HABEEBEE vous garantit une sécurité totale lors de vos achats sur son e-commerce. Vous pouvez régler vos achats avec de nombreuses cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express, Bancontact, …). Ce système de transactions sécurisées est assuré par les prestataires Paypal et Hipay.

Nos conditions générales de vente

ARTICLE 1 – PREAMBULE

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels la société HABEEBEE SPRL dont le siège social est situé à Waterloo, déclarée sous le numéro TVA 0652 818 809 propose et vend ses produits à ses clients, à savoir toute personne physique non commerçante et majeure procédant à un achat sur la boutique en ligne de HABEEBEE. Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La société HABEEBEE se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente. La version applicable à toute transaction est celle figurant en ligne sur le site www.habeebee.be au moment de la commande.

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre HABEEBEE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

ARTICLE 3 – LE CLIENT

Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site www.habeebee.be Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société HABEEBEE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La société HABEEBEE se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison. Le client déclare que l’acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part.

ARTICLE 4 – LA COMMANDE

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par HABEEBEE représentée par une succession d’étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs, notamment au niveau de son adresse de livraison, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation des présentes conditions. HABEEBEE refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Dans cette hypothèse, HABEEBEE informera par courrier électronique le client. A défaut pour le client de procéder auprès de HABEEBEE à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, HABEEBEE se réserve le droit de ne pas traiter la commande. HABEEBEE s’engage à envoyer un email de confirmation récapitulant la commande (produit(s), prix, quantité, réductions…) à l’adresse email fournie lors de la commande. À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par HABEEBEE du contenu de sa commande. Les factures sont remises lors de la livraison.

ARTICLE 5 – LE PRIX

Les prix sont exprimés TVA comprise et en euros, par unité de produit et s’entendent hors participation aux frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison en supplément, tels que précisés à l’article intitulé livraison. HABEEBEE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront toutefois facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

ARTICLE 6 – PAIEMENT

L’internaute peut passer commande sur le présent site et peut effectuer son règlement par carte bancaire (Bancontact/MisterCash, Visa, MasterCard, American Express,…). Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire Paypal. L’éditeur du présent site n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.

ARTICLE 7 – LIVRAISON

Les commandes sont livrées par La Poste en Belgique. Les délais d’expédition se font sous 2 à 8 jours ouvrables. HABEEBEE communique le numéro du colis à l’acheteur lors de la confirmation d’expédition. Ce dernier peut alors suivre son colis sur le site de La Poste. Le produit est livré à l’adresse de facturation sauf mention contraire dans les champs prévus à cet effet lors du passage de la commande. L’utilisateur ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert, …), l’utilisateur devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés, par voie de courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à HABEEBEE. Si l’utilisateur est présent lors de la livraison, il devra indiquer au livreur les réserves qu’il porte. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, HABEEBEE ne saurait en être tenue responsable. Tout défaut ou tout retard de livraison supérieur à 8 jours ouvrés doivent nous être signalés. En cas d’adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande. En cas de livraison offerte, la nouvelle expédition sera facturée. Le client a la possibilité de se faire rembourser sa commande moins les frais de livraison réels engagés.

ARTICLE 8 – RETOUR, RETRACTATIONS ET REMBOURSEMENTS

Le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour, à compter de la livraison de la commande et qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs (non ouverts et/ou non utilisés) accompagné du numéro de commande à l’adresse suivante : HABEEBEE SPRL Avenue du Capricorne,7, 1410 Waterloo (Belgique). Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Les produits retournés incomplets ou dégradés par l’acheteur ne seront pas repris. Les remboursements des produits seront effectués dans un délai maximum de 30 jours après la réception par la société HABEEBEE des dits produits. Le remboursement s’effectuera suivant la même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande.

ARTICLE 9 – SERVICE CLIENTELE

Pour toute information, suggestion ou question, veuillez nous contacter : – par e-mail à : alexiaetmagali@habeebee.be– par téléphone : (+32)487/872404 du lundi au vendredi de 9h à 18h30

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE LIMITEE

HABEEBEE dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens : sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Les photographies, textes ou caractéristiques illustrant les produits ne sont pas contractuels et ne sauraient donc engager la responsabilité de HABEEBEE. La responsabilité de HABEEBEE au titre de la vente des produits à l’égard de l’acheteur est limitée en tout état de cause à la somme payée par l’acheteur.

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE

Ces Conditions Générales sont régies par le droit belge, sans égard aux règles de conflits de lois dans l’espace. Vous acceptez que toute action en justice découlant de votre utilisation de ce Site Web ou de ces Conditions Générales se déroule uniquement devant les Tribunaux de Nivelles (Belgique) et vous acceptez expressément de vous soumettre à la juridiction de ces tribunaux pour les fins d’une telle action.

ARTICLE 12 – INFORMATIONS LEGALES

Le renseignement des informations collectées par HABEEBEE aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes. Ces informations pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de HABEEBEE intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données le concernant. De plus, HABEEBEE s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepratie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

ARTICLE 13 – NULLITE PARTIELLE

Dans le cas d’annulation d’une clause particulière des conditions de vente, les autres restent valides. La clause annulée sera remplacée en suivant la procédure légale.